MR. OIZO

M.Oizo (prononcé «Monsieur Wah-zoh») est le nom de plume du producteur français Quentin Dupieux, célèbre pour son tube électro « Flat Beat », qui est devenue un succès mondial en 1999 pour être présenté dans une série de pub TV pour la marque de jeans Levis mettant en scène une marionnette jaune appelée Flat Eric hochant la tête au rythme du beat.

Il a sorti son premier EP « # 1 » et « M-Seq » sur F Communications en 1997. Après « Flat Beat », Mr.Oizo a sorti son premier album en 1999, Analog Worms Attack, avec un seul titre du même nom. Depuis, il continue sa route parsemée de succès & produit des remixes pour Kavinsky, Cassius et plus récemment Calvin Harris, en passant par la bande annonce de son film en collaboration avec Gaspard A. du groupe Justice.
En 2016, Mr.Oizo balance un album aux sonorités riches & inattendues, fruit de plusieurs collaborations ( Skrillex ou encore Charli XCX pour “Hand in the Fire” ).

Les apparations live de Mr.Oizo sont rythmées par des beats cinglants, aux bass incisives qui galvanisent un public possédé !

Les fondamentaux sont respectés, les gros beat sont là, les basses sont de sortie : hourra.  – Les Inrocks, 2016

Retrouvez Mr.Oizo sur FACEBOOK / TWITTER / INSTAGRAM / SOUNDCLOUD